Première mise à jour pour Magento 1.4

Imprimer Envoyer
Magento

Première Mise à jour pour Magento 1.4.0.0

Magento 1.4.0.0 Community est sorti il y a quelques jours à peine qu’une petite mise à jour pointe le bout de son nez. Varien est donc décidément très réactif. Ceci est plutôt de bon augure pour ceux qui pense toujours que la version Community est vouée à disparaître. C’est loin d’être le cas. Surtout quand on voit le lot d’amélioration que nous propose la version 1.4.
Pour en revenir à cette petite mise à jour, voici les principaux changements et corrections de bugs qu’apporte la version Magento 1.4.0.1 :

Principaux changements :

  • Les rapports d’erreurs d’exceptions sont désactivés pour des raisons de sécurité. Pour activer celles-ci dupliquez le fichier errors/local.xml.sample vers errors/local.xml
  • Revisions des vulnérabilités XSS. C’est la fonction checkNotes() de la classe Mage_CatalogSearch_Helper_Data qui est concernée. (app/code/core/Mage/CatalogSearch/Helper/Data.php). Ce changement permet via la fonction array_map() dont on applique un callback de type htmlEscape d’éviter les injections sur les champs de recherches quand on insère des caractères spéciaux et de type script.
  • Ajout de la méthode de paiment Phoenix_Moneybookers. Ce module est à présent intégré en natif à Magento. Pour ceux qui ne connaîtrait pas Moneybookers, sachez qu’il s’agit d’un système de type PayPal permettant de régler ses achats et d’envoyer de l’argent à un tiers.

Corrections de bugs :

Fixed #20680: Catalog - Google Sitemap
Ce bug renvoyait un chemin erroné dans un environnement multi boutique.

Fixed #20024: Error message 'Data saving problem' when try to checkout with multiple addresses (when address deleted during multishipping process)
Un bug assez ancien enfin résolu qui empéchait la sauvegarde des données si on supprimait une adresse pendant le processus de commande en mode adresse de livraison multiple.

Fixed #20625: Fatal error: Exception thrown without a stack frame in Unknown on line 0 (Fixed cache backend instantiation when a shared PEAR library is in the include path)
Résolution d’une erreur liée au cache de Magento.

Fixed #20659: Unable to choose images for upload (duplicates: #20588, #20573, #20616, #20595)
Résolution d’un bug empéchant l’upload d’images.

Fixed shell cron script runner
Correction sur le lancement cron.

Refixed #17963: Ampersand in Search Breadcrumb: Double-encoded
Encore un vieux bug dépoussiéré de la version 1.3.2 qui donnait un mauvais encodage dans le champ de recherche sur les caractères spéciaux. (& était rendu en &)

A la vue de ces corrections, on se dit que Varien est très actif et soucieux du fonctionnement de Magento Community Edition. C’est avant tout sa vitrine. Magento est sans conteste une solution dont le suivi est exemplaire. Vos rapports de bugs sont donc importants pour permettre d’obtenir toujours une release stable et dénuée de problèmes majeurs. C’est donc à cette adresse que vous pourrez observer et signaler des bugs sur Magento : http://www.magentocommerce.com/bug-tracking

Rappelez-vous que toutes mise à jour même mineure de Magento doit être réalisée sur un serveur de test. N’oubliez donc pas d’effectuer des sauvegardes de votre environnement de productions quand vos tests ont été réalisés.

Liens utiles pour la version 1.4.0.1 de Magento

Téléchargement Magento 1.4.0.1 stable
Sample Data pour Magento 1.4.0.1 stable
Diff Files Magento 1.4.0.1 stable
Releases Notes pour Magento 1.4.0.1

Commentaires
RSS
jona  : Ogone ? 2010-03-05 15:44:06
Salut tout le mode,

Quelqu'un sait-il pourquoi le module Ogone à disparu en 1.4.0.1 ?

A+, Jona
Gabriiiel  : Bizarre 2010-03-05 15:46:00
Incompatible peut-être ?
hananedev  : Magento en fançais 2010-03-25 12:59:08
Bonjour,
J'arrive pas à trouver où puis-je télécharger magento 1.4 en version française.

Pouvez-vous m'aider SVP
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."